Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une approche holistique : elle consiste à prendre en compte l’être humain dans sa globalité et agir sur l’origine des maux.

Souvent comparée à la médecine chinoise ou à la médecine ayurvédique, la naturopathie est une médecine traditionnelle préventive.

La naturopathie s’intéresse à tous les plans de l’individu, qu’ils soient physiques, psycho-émotionnels et énergétiques… la naturopathie est reconnue par l’OMS (l’organisation mondiale de la santé).

La naturopathie est une invitation à mieux écouter votre corps, à comprendre comment il fonctionne et comment en prendre soin.
Je vous donne des moyens avec différentes techniques de la naturopathie pour reprendre votre santé.

Quelles sont les techniques utilisées par la naturopathie ?

Les trois techniques de la naturopathie sont essentiellement :

  1. L’alimentation : revitalisation, détoxination, nutrition, diététique (mono diète, jeûne), recherche des carences et des surcharges.
  2. Le mouvement : mise en place d’une activité physique adaptée à vos possibilités
  3. Les émotions : les émotions impactant votre santé à tous les niveaux de votre vie

Les autres techniques peuvent être utilisées en fonction de vos besoins :

  • Les techniques énergétiques : lithothérapie
    contact avec la nature, méditations, rituels…
  • Les techniques vibratoires : utilisation du magnétisme, des aimants ,art thérapie, sonothérapie, rayonnement solaire, chakras ,élixirs floraux de Bach, gemmothérapie.
  • Les techniques respiratoires : technique de respiration, respiration diaphragmatique, cohérence cardiaque, bol d’air jacquier…
  • Les techniques manuelles : massages adaptés à vos goûts et besoins
  • L’hydrologie : utilisation de l’eau sous toutes ses formes (chaude ou froide, en douches, en bains, sauna…)
  • Phytologie : usage des plantes sous toutes leurs formes.
  • Aromatologie : usage des huiles essentielles.

Pour qui ?

La naturopathie s’adresse à tout le monde : enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, seniors.

Pour quoi consulter ?

Pour redevenir acteur de votre santé au niveau de l’alimentation mais également de la sphère psycho- émotionnelle :

  • En prévention, pour renforcer ou retrouver votre vitalité et votre santé avec une hygiène de vie adaptée à votre profil.
  • Pour les maux féminins divers : douleurs de règle, désir de grossesse, infection cystite, troubles ou déséquilibre hormonale
  • Pour retrouver un poids de forme.
  • Pour soulager les maux du quotidien : Problème de digestion, hyperperméabilité intestinale, retrouver un équilibre intestinal, surpoids, problème de sommeil, stress, infections respiratoires, sinusite et ORL à répétition, troubles circulatoires, douleurs, problèmes de peau…

Comment se passe une séance ?

En naturopathie, la séance dure 1h30.

La séance s’effectue au cabinet à Boulogne Billancourt ou en ligne au choix avec les mêmes résultats.

Vous m’exposez votre problématique et je vous pose des questions sur comment se passent votre digestion, votre sommeil, votre cycle menstruel, et quelques autres questions de la meilleure manière qu’il soit pour vous.

Je prends en considération votre état physique (bilan morphologique et iridologie) et émotionnel mais également votre environnement professionnel, personnel, tout cela pour m’adapter à vos possibilités.

Nous établissons ensemble un bilan de vitalité sur lequel vous pourrez vous appuyer pour la suite

Combien de fois dois-je venir ?

Une séance permet déjà quelques changements et quelques prises de consciences dans votre vitalité.
Mais je recommande 2 à 6 séances, en fonction des besoins pour régler des problématiques en profondeur.

Naturopathie de la femme : cycle douloureux, endométriose, SOPK, arrêt de la pilule

J’accompagne les femmes avec de l’endométriose et également du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) qui veulent retrouver un cycle harmonieux par un changement alimentaire et également psycho-émotionnel avec la naturopathie.

Le cycle menstruel est comme une boussole, il est intéressant de se pencher dessus pour que la femme puisse reprendre son plein pouvoir. Le corps est notre ami et, s’il y a des maux au niveau du cycle, on peut retrouver son équilibre en évitant d’aller contre sa nature. Je m’adapterai à vos possibilités en vous proposant des solutions naturelles et vous retrouverez ainsi votre propre équilibre.

Naturopathie fertilité

J’accompagne les femmes en désir de grossesse mais également les femmes qui veulent optimiser leur ovulation pour avoir un bébé plus tard. En effet l’ovulation est un phénomène pour la bonne santé des femmes et pas uniquement dans l’optique de concevoir un enfant.

Je vous propose un accompagnement holistique pour ralentir et écouter les messages que votre corps vous donne pour retrouver votre plein pouvoir en fertilité et ceci à tous les niveaux de votre vie.

Je vous interroge sur votre manière de digérer, vos éliminations, votre sommeil, votre cycle menstruel, vos maux éventuels, votre stress pour retrouver votre équilibre au niveau hormonal.

Je vous partagerais également les énergies de votre cycle qui sont un bon moyen d’optimiser votre fertilité. Au niveau physiologique, je peux vous accompagner également si vous le souhaitez pour l’observation de votre glaire cervicale pour reconnaître votre période fertile et les différentes phases.

Avec ma casquette de naturopathe, je vous propose une alimentation pour optimiser votre équilibre hormonal en diminuant certains aliments et en privilégiant d’autres aliments.
Je vous propose des techniques naturelles pour optimiser votre fertilité : gemmothérapie, Fleurs de Bach, phytologie, hydrologie. Il existe également de nombreuses techniques comme des exercices du bassin pour optimiser votre fertilité mais aussi des massages spécifiques.

Prenez rendez-vous en cliquant ci-dessous